« Dark Girls » Photobook

Events

rsz_darkgirls1

Il y a trois ans déjà sortait « Dark Girls », un documentaire poignant sur la relation des femmes afro-américaines avec la couleur de leur peau.

Diffusé sur « OWN », la chaine d’Oprah Winfrey, le film de Bill Duke connait un succès retentissant. Pour celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de le voir, vous pouvez vous rattraper en cliquant ici.

Le réalisateur a décidé d’en faire un livre à travers une incroyable collection de photos reprenant des femmes de couleurs de tous les milieux. Des portraits magnifiés par les talents du photographe Barron Clairborne.

Cet autodidacte de xx ans (impossible de trouver son age sur Internet!!) a commencé la photographie à l’âge de 10 ans lorsque sa mère lui a offert son premier appareil photo. Ses travaux s’inspirent à la fois de l’histoire et de la mythologie. Des images symboliques représentant les rêves, l’histoire et les traditions de ses ancêtres d’Afrique. Ses photographies sont apparues dans de nombreuses publications telles que The New York Time Magazine, Rolling Stone et Interview pour ne citer qu’elles. Ses photos ont également été exposées dans des musées et des collections privées à travers le monde.

Le livre n’est pas qu’une série de photos. C’est aussi des interviews émouvantes donnant à chaque femmes l’opportunité de dire ce que sa couleur de peau représente pour elle.

Le livre reprend des photos de célébrités telles que Lupita Nyong’o, Loretta Devine, Sheryl Lee Ralph, Judge Mablean Ephriam, and Brandi.

rsz_darkgirls2 rsz_darkgirls3

Le livre est disponible sur Amazon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s