Big Bold Brows

Beauté

cara-delevingne

L’autre jour je lisais un article sur les sourcils dans le AM NewYork, l’équivalent du métro en France. On y voit souvent des colonnes « People » mais rarement des sujets « beauté ». Néanmoins, j’ai trouvé l’article assez intéressant et j’ai souhaité le partager avec vous.

Selon une recherche menée par le groupe NPD, le segment « sourcils » a généré 122 millions $ de chiffre d’affaires et est la catégorie en plus forte progression (+ 28%) sur 12 mois à Mars 2014.

L’effet déclencheur?

Nombreux sont ceux qui pensent que c’est le super model Cara Delevingne qui aurait lancé la tendance des sourcils épais. A 22 ans, le mannequin est en effet reconnu pour ses sourcils proéminents, qui ont d’ailleurs leur propre compte Twitter @eyebrow_cara.

Le journal UK’s Daily Mail affirme même que Cara serait responsable de la baisse des ventes de pinces a épiler.

Il y a plusieurs décennies, il s’agissait pourtant d’une tout autre tendance. Marlene Dietrich par exemple rasait ses sourcils pour les dessiner elle-même. Les sourcils sur-épilés de Greta Garbo et de Jean Harlow ont également marquer cette époque, et ont probablement lancé l’industrie de la pince à épiler.

Marlene-Dietrich

Plus récemment, Brooke Shields et ses sourcils ultra-épais étaient le model a bannir mais restent encore aujourd’hui légendaires. En octobre, la comédienne a signé une collection pour MAC Cosmetics après Rihanna et Lorde. Une ligne élégante, aux couleurs d’automne, qui replace l’actrice au centre de l’actualité.

brooke-cosmetics

Cara Delevingne a révélé récemment ses secrets au magazine Interview. « Il ne suffit pas de les épiler. C’est très simple. Je veux dire, je les épile, bien sur, juste un peu, parce que sinon j’aurai un mono-sourcil, mais il s’agit juste de savoir les laisser sauvages, libres, et laineux ».

Romero Jennings, Directeur Artistique chez MAC pense également que les sourcils trop épilés sont difficiles à rattraper et conseille tout simplement d’être un peu moins « obsédées ».

Je dirais, qu’entre trop épais et pas de sourcils du tout, il y a un monde. Pourquoi partir dans les extrêmes? Il y a des filles comme Cara et Brooke, a qui les gros sourcils vont très bien, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Prenez simplement soin de vos sourcils car c’est la premiere chose que l’on voit. Leur forme et leur couleur définissent notre personnalité. Trouvez celles qui vous correspond!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s