Tendance Silver Hair

Coiffures

afro grey hair 3

Les cheveux gris ont toujours été associés, dans l’inconscient collectif, à la vieillesse. La plupart des femmes cherchent généralement à les cacher et ont plutôt honte à l’idée qu’on les voient. Pourtant, cette couleur a plutôt la côte auprès des stars et on constate une affluence de photos et de tutoriels sur les réseaux sociaux.

Pourquoi on l’aime?

La tendance « Silver Hair » entre dans la continuité de la tendance Sea Punk. On la choisie plutôt pastel pour un rendu léger et facile à porter. Elle est plutôt très prisée des jeunes (20/30 ans) et donc par des personnes qui n’ont probablement aucuns cheveux blancs à la base. Non pas que ces jeunes femmes cherchent à se vieillir…La couleur Silver est une alternative originale au blond platine déjà vu et revu. Un pastel revisité, intemporel et féerique qui fera penser certains au « Seigneur des anneaux » ou plus récemment « Game of Thrones ». Une couleur, donc, à la fois antique mais ultra-moderne.

Comment l’obtient-on?

Sur cheveux foncés, la procédure consiste à décolorer ses cheveux avec un oxydant (30 ou 40 volumes) pour obtenir un blond clair/blond très clair (hauteur de ton 8/9). Cette procédure nécessite beaucoup de précision et le résultat peut varier selon la sensibilité du cheveu et sa porosité. Plus vous éclaircissez votre couleur, plus vous risquez d’abîmer vos cheveux. Il n’est donc pas toujours nécessaire de monter sur des hauteurs de ton trop claires (9/10). Comme pour toutes techniques de coloration/décoloration il est conseillé d’aller chez un coiffeur/coloriste.
Une fois vos cheveux décolorés, c’est l’application du toner qui va donner à vos cheveux leur tonalité argent. Il s’agit d’un produit colorant semi-permanent composés de pigments cendrés. Une couleur qui s’estompe au shampooing qu’il faudra donc entretenir régulièrement.
Le cheveu ayant subi des actions chimiques, il aura besoin de soins particuliers. Veillez à les hydrater autant que possible. 
Alors on en pense quoi?
Je dirais que cette couleur est à tester au moins une fois dans sa vie. Et si ce n’est pas avec une coloration, c’est le temps qui vous y invitera.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s