Comment dessiner et définir ses sourcils

Beauté

Tout d’abord, je tenais à m’excuser car cela fait un moment que plusieurs d’entre vous m’ont demander des conseils sur les sourcils. Il est vrai que j’ai toujours adoré me maquiller et comme j’aime bien les choses bien faites, je mets un soin particulier à dessiner mes sourcils tous les matins.

Vous pensez surement que cela met un temps fou et que vous n’avez pas le temps pour ça. Sincèrement, je ne passe pas plus de 2 minutes sur mes sourcils. Peut-être qu’au début vous allez y passer plus de temps mais avec la pratique ça ne deviendra qu’une formalité.

Pour ce type de conseils, je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’une vidéo. Comme je ne suis pas une professionnelle de la caméra et qu’il y a plein de filles très fortes à ce sujet, je vous propose la vidéo d’une de mes vloggeuses préférées It’sMyRayeRaye.

Cette fille est juste magnifique!!!

La vidéo parle d’elle même. Mais pour celles qui ne se seraient pas très à l’aise avec l’anglais, voici en résumé les étapes pour bien dessiner et définir ses sourcils.

LES OUTILS :

  • Une pince à épiler
  • Un miroir
  • Une brosse à sourcils
  • Des ciseaux à sourcils
  • Un crayon à sourcils (ou une poudre avec un pinceau en biseau)
  • Un gel spécial sourcils
  • Un coton-tige

ETAPE 1 / BROSSEZ VOTRE SOURCIL

Il est conseillé de brosser ses sourcils vers le haut et non pas dans le sens du sourcils. Ce détail à son importance car elle permet de s’assurer que les tous les poils sont à peu près à la même longueur et de bien définir la forme de départ.

ETAPE 2 / DESSINEZ UNE LIGNE SUR LE DESSOUS DU SOURCIL

Cette étape permet de vous guider en commençant par définir la forme que vous souhaitez. Il vous suffit ensuite de retirer tous les poils qui se trouvent en dessous de la ligne avec une pince à épiler. Certaines personnes préfèrent la cire à la pince. Pour les non-professionnelles de la cire je vous conseille vivement d’aller en institut. Cependant je pense qu’il n’y a rien de mieux que la pince à épiler.

Il existe différents types de pinces. Il faut choisir celle qui vous correspond le mieux. Personnellement, je ne jure que sur la pince biseau. Voir article proposé sur le blog « My Little Make Up »

http://www.mylittlemakeup.com/2013/05/trouver-sa-pince-epiler-ou-la-quete-du.html

ETAPE 3 / TAILLEZ VOTRE SOURCIL AUX CISEAUX

Brossez à nouveau le début du sourcil vers le haut et le coin du sourcil vers le bas, puis taillez les poils qui dépassent aux ciseaux. Il existe des ciseaux très fins spécialement conçus pour les sourcils. Bien qu’importante, cette étape n’est pas indispensable pour avoir de beau sourcils.

Les étapes 1, 2 et 3 peuvent être effectuer 1 fois par semaine car elles dépendent de la pousse naturelle du poil.

ETAPE 4 / EPILEZ LE DESSU DU SOURCIL

A manipuler avec précaution! Beaucoup d’entre nous se foire à cette étape. Suivez toujours la ligne du sourcil!

ETAPE 5 / DESSINEZ VOTRE SOURCIL AVEC UN CRAYON OU UNE POUDRE

L’application au crayon est plus rapide mais avec un fini moins naturel que la poudre. Vous pouvez également utilisez les 2 en commençant avec la poudre et en affinant la ligne avec le crayon. Veillez à toujours estomper le début du sourcil pour avoir un rendu le plus naturel possible. Utilisez toujours une couleur qui se rapproche de votre couleur naturelle. Vous pouvez fixer le tout avec un gel spécial.

ETAPE 6 / CORRIGEZ LES DEFAUTS AVEC UN CONTON TIGE.

Il suffit d’enlever le surplus de crayon et les dépassements avec un coton très fin. En fait, c’est comme du coloriage!!!

Pour rattraper les imperfections, vous pouvez également utiliser un pinceau très fin sur lequel vous appliquez une légère touche de fond de teint. Veilliez à toujours estomper pour avoir un rendu le plus naturel possible.

Et voilà!!! N’hésitez pas à poster vos commentaires ou questions. Je serais ravie de pouvoir y répondre et de connaître le résultat sur vous.

Publicités

Une réflexion sur “Comment dessiner et définir ses sourcils

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s