Tendance : No Make Up Selfie

Beauté

Beyonce no make up selfie

Cette tendance ne vous dis probablement rien mais si vous surfez régulièrement sur les réseaux sociaux vous avez surement aperçu une photo de star sans maquillage. Toujours pas? Pourtant cette tendance est devenue incontournable sur Instram et sur Facebook. Les people ne craignent plus de voir leur image mise à nu. Elles se livrent désormais : au naturel! C’est la tendance No Make Up Selfie.

L’origine

L’idée de départ vient d’une jeune inconnue, Fiona Cunningham, originaire de Grand Bretagne. Suite à la cérémonie des oscars lors de laquelle elle découvre Kim Novak sans maquillage, elle décide de créer une page Facebook où elle propose aux internautes d’envoyer des photos sans maquillage. Pour créer l’intérêt, elle s’appuie sur une cause : la lutte contre le cancer et incite les gens à faire des dons. La page officielle réunie aujourd’hui plus de 260.000 likes et a déjà collecté plus de 9,5 millions de dons.  https://www.facebook.com/OfficialNMUSFCA

Le phénomène a pris une ampleur internationale, non seulement auprès du grand public mais aussi de personnalités du show business : Beyonce, Rihanna, Nicki Minaj, Gwyneth Paltrow, Kate Winslet, Lilly Allen, Lady Gaga…même barbie n’y a pas résisté.

Alors s’agit-il d’un buzz ou d’un réel besoin de se montrer tel que l’on est? J’ai envie de vous répondre « peut importe ».

Ce qui est incroyable, c’est la viralité du concept qui devient finalement rassembleur, au-delà des frontières, des communautés et des classes sociales.

De plus, ces stars qui sont des modèles pour des milliers de fans, prennent le risque de casser leur image. Mais ça ne les rend que plus touchantes et plus humaines. L’opportunité de se rappeler qui nous sommes vraiment derrière tous ces artifices et d’apprendre à se réapprecier de nouveau.

Et les hommes dans tout ça ?

Les femmes ont des idées préconçues sur les préférences des hommes en matière de beauté. Une enquête menée récemment par le psychologue britannique Alex Jones, conclue pourtant que les hommes préfèrent les femmes plus naturelles, qui ne portent pas trop de maquillage. Les grandes marques l’on d’ailleurs bien compris en lançant la tendance nude ou « seconde peau » qui persiste depuis plus d’un an.

Faut-il continuer à se maquiller?

Personnellement je suis très heureuse et je me sens beaucoup plus belle maquillée. Pour certaine, le maquillage peut être un moyen de reprendre confiance et de se féminiser. D’autres n’en ressentent pas le besoin ou (pour les plus chanceuses) n’en on absolument pas besoin pour être belles. Quoi qu’il en soit, le maquillage doit être un atout et non une contrainte. Il ne faut donc pas hésitez à faire des pauses pendant l’année pour laisser respirer votre peau. L’été est le moment idéal pour se « découvrir ».

Enfin, je ne pouvais pas terminer cet article sans avoir un No Make Up selfie. Je prends un peu sur moi, mais voilà! Découvrez-moi au naturel parmi la collection de photos que je vous ai préparé!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s