Une journée unique à la Natural Hair Academy

Events

NHA 2014

Vous avez surement entendu parler de la Natural Hair Academy. Vous savez cet évènement annuel qui célèbre le cheveu naturel et la beauté sous toutes ses formes. Et bien, la Natural Hair Academy proposait sa 3ème édition samedi dernier dans un lieu atypique : l’espace Tapis Rouge, rue du Faubourg Saint Martin à Paris.

Cette année, la Natural Hair Academy a séduit plus de 1.000 participantes et réunie des intervenants de renom. Parmi eux : Felicia Leatherwood, les soeurs Monroe, Ken Burkeen ( fondateur de Huetiful hair steamer), Wendi Levy et Kim Etheredge (les créatrices de Mixed Chicks) ou encore la très attendue Taren Guy.

NHA 14

Au programme, des conférences qui se sont déroulées tout au long de la journée et de nombreux ateliers. Le make up bar d’Iman et le corner Phytospécific dédié au diagnostic capillaire ont remporté un franc succès. Un pop up store était également disponible avec une multitude de produits à la carte.

L’après midi, j’ai eu l’honneur d’acceuillir Taren Guy. Je ne vous cache pas mon angoisse à l’idée de rencontrer l’une des plus grandes vloggeuses du moment. Pour celles qui ne la connaissent pas, Taren c’est plus de 195.000 abonnées à sa chaine youtube, une centaine de vidéos, un total de 19 millions de vues, 91.000 followers sur Instagram et 137.000 fans sur sa page facebook. Finalement Taren est une femme plutôt discrète, très souriante et aussi belle que sur ses photos. Lors de la Natural Hair Academy, Taren a enchainé les interviews et les séances photos avec ses fans.

Les 200 chanceuses dont le ticket a été tiré au sort on pu participer à sa conférence qui clôturait la journée en beauté. Une salle et ébullition et en attente de précieux conseils. Lors de la conférence, Taren nous a raconté son histoire et ce qui l’a poussé à créer sa chaine Youtube. Elle nous a également expliqué comment se réconcilier avec ses cheveux. Ce qui fait que l’on déteste ses cheveux, est aussi ce qui le rend unique. Que nos cheveux soient ondulés, bouclés, frisés ou crépus, nous sommes toutes belles et ce qui importe c’est avant tout de s’accepter. Elle nous rappelle qu’il s’agit avant tout d’un travail sur soi-même plus que d’avoir la boucle parfaite. Taren a pris un grand plaisir a répondre aux questions des participantes et nous a confié ses astuces pour reprendre confiance.

C’était la 1ère fois que Taren venait en France. Et elle a fait l’unanimité.  Elle nous a promis de revenir dans le cadre de sa tournée Luv & Learn Your Hair. Une chose est sûre, Taren a compris combien elle avait de fans et qu’il existait une réelle demande en France.

La Natural Hair Academy a pris un véritable tournant cette année. Elle reste aujourd’hui un évènement unique en France qui, j’en suis sûre, prendra de plus en plus d’ampleur et servira d’exemples pour d’autres initiatives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s