Ma Trousse Make Up

Beauté

makeup

Après vous avoir révélé mes secrets de beauté pour avoir une belle peau, je vous propose aujourd’hui mes astuces make-up pour un teint 0 défaut.

LA BASE DE TEINT :
1/ Avant d’appliquer son fond de teint, il est essentiel d’utiliser une base. Si vous n’avez de problèmes de peau, vous pouvez utiliser une crème hydratante. Pour les peaux à tendance acnéique, vous pouvez utiliser une crème régulatrice de sébum. Grâce à elles, la peau ne brille pas. Attention car certaines crèmes anti-acnéiques peuvent assécher la peau. Veillez donc à éviter le contour des yeux et préférez une crème spécifique Contour Yeux.

2/ Appliquer ensuite ce qu’on appelle une base de teint. Elle donne un effet ultra-doux qui permet d’appliquer le fond de teint très facilement. Celui-ci glissera comme une plume sur votre peau. Il existe des crèmes 2 en 1 qui régule le sébum tout en matifiant. Le but est d’hydrater votre peau sans la faire briller.

Mes produits coups de coeur : 

  • Différine des Laboratoires Galderma 30g : gel anti-acnéique
  • Nirvanesque de Nuxe 15 ml : soin premières rides d’expression, anti-cernes
  • Liss’Velours d’Agnès 30ml :  base de teint lissante et fixante
  • Matifiant Unifiant Nuhamciam 40ml : fluide sébo-équilibrant, longue durée

Base de teint

LE TEINT :

1/ Arrive ensuite ma partie préférée : l’application du fond de teint. J’ai mis du temps à trouver la marque qui me correspondait. J’utilise aujourd’hui Black Up depuis quelques années déjà. Elle est juste parfaite pour moi. Pour la petite anecdote, ma référence est tombée en rupture un jour, au Printemps où j’ai l’habitude de l’acheter. J’ai fait le tout Paris pour trouver une boutique qui l’avait encore. Mon fond de teint couvre parfaitement les imperfections sans faire un effet masque. J’utilise la teinte N°02 qui correspond parfaitement à ma carnation et révèle l’éclat de mon teint.

2/ Egalement indispensable : l’anti-cernes. Ce n’est pas une crème mais une sorte de fond de teint pour les yeux. Il cache les cernes et permet de donner un effet bonne mine. J’utilise MAC Cosmetics : une marque professionnelle, de qualité, qui reste une valeur sûre.

Fond de teint

Astuce : j’utilise également l’anti-cernes comme un correcteur pour éclaircir les zones les plus sombres de mon visage et créer des reliefs  (menton, contours sourcils, nez etc…)

3/ Appliquer ensuite une poudre sur l’ensemble de votre visage pour matifier davantage votre teint. L’été vous pouvez l’utiliser seule, pour garder un côté plus naturel. Osez des teintes plus dorées et foncées lorsque vous êtes bronzées. Attention à utiliser un pinceau pour répartir la poudre uniformément. Je ne suis pas fan des éponges. J’utilise le Pinceau Poudre XL N°49 de Sephora.

Pinceaux Sephora

4/ Enfin, terminez votre teint avec un blush qui donnera une effet bonne mine garantit. Là encore pensez à  bien utiliser un pinceau adapté. J’aime particulièrement le Pinceau Blush biseauté Sephora.

Mes produits coup de coeur :

  • Fond de teint Black Up 30 ml : Fond de Teint crème Haute Couvrance
  • NW25 de MAC Cosmétics 5ml :
  • Poudre Compact Two Way Cake  TW01 de Black Up 11g
  • Poudre de Soleil Mat Bronze ref 40 de Make Up Forever 10g
  • Poudre effet bain de soleil Sunny Médium de Agnès b 9g
  • Blush BL09 de Black Up

Poudre Black Up

LES YEUX : 

Selon les occasions j’utilise différentes palettes de couleurs : pastels, beiges, marrons, dorés… pour le travail ou plus foncées pour les occasions particulières. Je commence toujours l’étape des Yeux par les sourcils car cela me permet de créer un cadre avant de mettre le fard à paupières. Enfin, je termine par le mascara ou les faux-cils.

Astuces : rajouter une 2ème couche d’eye liner après la pose des faux cils pour cacher une éventuelle démarcation entre les vrais cils et les faux. Les colles vendues dans les boîtes à faux-cils ne sont pas toujours efficaces. Vous pouvez l’acheter à part (Ex : LashGrip en vente chez Sephora). Attention à ne pas mettre de mascara sur les faux cils au risque de les abîmer. Veillez à ne pas mettre de mascara avant les faux-cils pour que vos vrais cils se fondent naturellement avec les faux.

Mes produits coup de coeur :

  • Le khôl extra noir Agnès b
  • Eye liner liquide noir Black Up
  • Crayon à sourcils marron Agnès b
  • Brosse à sourcils Agnès b
  • Mascara Black Up / Mascara effet faux cils Black Drama Gemey Maybelline
  • Faux cils Eylure Naturalites (ref 070 pour un effet naturel)
  • Palette de fards à paupières Make Up Forever (pour créer des smoky eyes)
  • Palette MAC Cosmérics collection RiRi

Maquillage Yeux

LES LEVRES  :

J’ai tellement de rouge à lèvres que je ne saurais par où commencer.

  • Pour un effet naturel j’utilise : Black Up N°01 , Lip Gloss transparent Réserve Naturelle.
  • Pour un effet glamour j’utilise : Black Up N°17 mat, Make Up Forever 36 Fuchsia Satiné, Palette Iman

Rouges à lèvre

Finalement ma trousseau Make Up c’est un peu comme « l’anneau » dans le « Seigneur des Anneaux ». Mon précieux!!!

Je fais parfois des cauchemars dans lesquels je rêve que je pars en vacances et que j’ai oublié… ma trousse de maquillage!!! Ca peut paraitre puéril voir superficiel, mais elle qui me fait me sentir belle et me permet de me réinventer chaque jour…

Et vous? Quel est votre anneau?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s