Mes secrets de beauté pour avoir une belle peau

Beauté

secrets-pour-avoir-une-belle-peau

On me dit souvent que j’ai une belle peau, nette et sans imperfections. Un jour, une jeune fille m’a arrêté dans la rue pour me demander quel était mon secret. Même si cela me fait toujours un peu rougir, je me suis dit que cela devait être vrai alors j’ai décidé de partager mes rituels de beauté avec vous.

La réalité est que personne n’est parfait. Ce n ‘est pas pour autant qu’il faut se laisser aller. Il existe de nombreuses solutions pour réduire les imperfections et magnifier son teint.

Réduire les imperfections :
A dire vrai, je n’ai pas toujours eu une belle peau. On est tous passé par l’étape difficile de tous ados qui se respectent : l’acné. Je suis allée régulièrement chez le dermato pendant près de 10 ans et je ne regrette rien. Avec un peu d’entretien et les bons gestes on arrive à des résultats impressionnants.

Le problème de l’acné est que, chez les peaux noires, elle laisse des traces persistantes qui peuvent durer pendant plusieurs mois voir plusieurs années. En effet, pour cicatriser la peau produit de la mélanine qui fait apparaitre des tâches brunes après l’apparition de boutons, de brulures ou de piqures.
Bien sûr, il existe des crèmes pour prévenir l’apparition de l’acné et atténuer les tâches. J’utilise depuis plusieurs années la crème Différine, le matin avant d’appliquer mon fond de teint et le sérum Sébium anti-imperfections, le soir avant d’aller me coucher. Je n’ai plus d’acné aujourd’hui mais je continue à les utiliser en alternance avec d’autres crèmes. Ma peau est nette et les pores resserrées.

Différine gel              Sébium sérum

Une autre bonne solution pour réduire les effets de l’acné : la pilule. Plus ou moins dosée, elle permet de réduire nettement l’apparition des comédons. Néanmoins, la réglementation a changé en France. Depuis fin décembre 2012, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a recommandé à tous les professionnels de santé susceptibles de prescrire un contraceptif oral de privilégier systématiquement les pilules de 2ème génération en première intention, au lieu des pilules de 3ème génération du fait d’un sur-risque de thrombose. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter: http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/contraception/articles/11710-pilule-acnee-contraception.htm

Quelque soit la sévérité de votre acné, je vous conseille vivement de prendre conseille chez un dermatologue. Pour une acné persistante, il existe également une solution ra-di-ca-le : Roaccutane. En comprimé, ce médicament change littéralement la vie. Néanmoins, il existe un certain nombre de contre-indications et d’effets secondaires. Il faut donc bien réfléchir avant de commencer le traitement.

Sublimer son teint :
Après s’être attaqué à la cause : l’acné on peut s’attaquer aux effets : les tâches. Il existe également de nombreux produits pour traiter ce problème mais attention à ne pas les confondre avec les produits blanchissants. L’objectif est ici d’unifier son teint pas de devenir Mickael Jackson. J’ai essayé 2 marques « made in France »: Nuhamciam et Amétis.

– Nuhamciam : créée en Janvier 2011 par Muriel Berradia d’origine indienne, cette marque a été conçue pour répondre aux besoins et  spécificités des peaux mates à foncées. Des produits d’avant-garde, à l’efficacité prouvée, qui atténuent les tâches pigmentaires et unifie le teint et l’éclat de la peau.

J’ai essayé pour vous : le Fluide Matifiant Unifiant (en base de teint) et le Gommage Doux.

Résultats : une peau plus nette, un teint mat, des tâches atténuées.

nuhanciam-soins-anti-taches-pack

– Amétis : créée par Marie Paget après quatre années de recherche, cette ligne de soins dédiée aux peaux noires et métisses est 100 % végétale. Elle a été conçue dans le plus pur respect des traditions millénaires liées à la beauté, en puisant dans l’héritage de recettes ancestrales.

J’ai essayé pour vous : la Crème Blanche (le soir pour sa texture onctueuse) et le Peeling Blanc (1 fois/semaine).

Résultats : un tient lumineux, moins de zones sombres, un effet bonne mine assuré.

pgme_eclaircissant_visage_corps_ametis

Dernier conseil : veillez à toujours bien vous démaquiller le soir avant d’aller vous coucher (oui je sais c’est dur en rentrant de boîte à 5h du matin). Je vous conseil également d’appliquer un Gel Nettoyant juste après le démaquillage. En ce moment j’utilise celui de Nivea. C’est fou tout ce qu’on enlève avec ça!

Comme vous avez pu le constater, il s’agit d’un véritable rituel. Mais pas d’inquiétude, avec le temps cela devient automatique et ça va beaucoup plus vite. Et puis, les résultats vous encourageront à continuer. Patience!!!

photo-31photo-32

N’hésitez pas à consulter mon Instagram pour plus de photos @fmyhair

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s