Fashiz Black : la nouvelle vague

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Le 30 juillet dernier, s’est tenu le 1er Rendez-vous organisé par le magazine Fashiz Black dans le 19ème arrondissement de Paris.

Fashiz Black est un bi-mensuel haut de gamme qui se veut chic et fashion. Il cible principalement les fashionistas Afro-Européens avec un fort pouvoir d’achat. Une clientèle assez nouvelle communément appelée : Afropéenne.

Né en France en 2007, le magazine s’est d’abord développé sur la Toile à travers un blog positionné Street Style et dédié aux personnes attentives à leur look. Il fut à l’époque un des seuls  magazines en ligne afro-français.  A force de persévérance et de soutient de la part des internautes, le magazine, a lancé son 1er numéro en 2012 et représente aujourd’hui la femme noire à l’international à travers un contenu de qualité axés sur la mode et la beauté.

Le rendez-vous Fashiz Black s’est déroulé sous forme d’apéro/débat autour de sujets aussi importants que :

  • Nappy : tendance ou réel changement des mentalités ?
  • Comment être dans l’affirmation de soi sans tomber dans le communautarisme ?
  • Pourquoi  n’avons-nous pas d’icônes noires en France ?
  • Pourquoi l’influence des US est-elle aussi importante ?

Le fil rouge : la beauté noire.

Lors de cette soirée intimiste, les membres du magazine, nous ont aussi fait part des problématiques rencontrées sur ce segment de marché. Comment trouver des modèles noirs, alors qu’il existe peu d’agences spécialisées ?

Un constat général  certes alertant mais qui doit surtout nous forcer à réagir. Nous devons être proactifs et regarder vers l’avenir plutôt que subir cette situation. C’est à nous de créer nos propres opportunités, de créer nos propres héros (des femmes de tous les jours, des modèles de succès, entrepreneurs, écrivains etc…). Les magazines sont des supports très influents qui peuvent nous permettre de marquer le pas.

Même s’il reste beaucoup de chemin, j’étais ravie d’avoir participé à cet évènement et de voir qu’il y a aujourd’hui une réelle envie de changer les choses.

Nous devons donc applaudir ce type d’initiatives et encourager de nouvelles.

Merci à toute l’équipe Fashiz Black !

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