Labo Ethnik 2013 : le rendez-vous des créateurs du monde

Events

labo_ethnik_2013

Le 21, 22 et 23 juin dernier a eu lieu la 7ème édition du Labo Ethnik à Paris. LE Rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer.
J’ai eu le plaisir de découvrir le défilé de prêt-à-porter qui a marqué l’ouverture du salon et réunissait 10 designers internationaux.

Parmi les pays représentés : l’Afrique du Sud, dont les ambassadeurs étaient Jacob Kimmie, Maxhosa, Sindiso Khumalo, et Thula Sindi.
Le Ghana, la Tanzanie, les DOM et Hong-Kong ont également été brillamment mis à l’honneur.

Un défilé mixte qui présentait des collections toutes plus originales les unes que les autres. Des collections d’inspiration traditionnelle : robes créoles (Denis Devaed), imprimés graphiques (Sindiso Khumalo), tissus traditionnels africains, motifs ethniques colorés ou plus avant-gardistes : matières nobles et haut de gamme (Korlekie), couleurs sobres et autres formes contemporaines ont particulièrement retenues notre attention.

Un défilé glamour, élégant et intimiste qui représentait à la perfection les différentes beautés du monde.

Il s’est conclu par un coktail, permettant d’aller à la rencontre des créateurs, des modèles et autres visiteurs. Les plus chanceux, ont pu passer un moment avec Vincent Macdoom, Jimmy Jean-Louis ou encore le célèbre et sexy Eric Benet!

Les journées du samedi et dimanche étaient consacrées à une expo-vente de plus de 80 marques de prêt-à-porter, accessoires de mode et bien-être.

Un concours de prêt-porter était également organisé devant un jury de professionnels dont la présidente était la créatrice de mode Clarisse Hieraix

Le dimanche a laissé place à des conférences :
– Comment développer sa marque?
– Comment se faire financer?
– Faut-il rêver de l’international?

J’étais ravie de participer à un tel évènement car il a su montrer le savoir-faire des créateurs issus de la communauté afro-caribéenne et la beauté de notre culture. Alors pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la 8ème édition.

Un grand merci à Marina pour ses magnifiques photos. Pour découvrir l’ensemble des collections, rendez-vous sur : http://youngiftedandblack.blogspot.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s