3 astuces pour affronter vos « bad hair days »

Coiffures

Mizrahi back, on Target

Il y a parfois des périodes où nos cheveux ne ressemblent à rien et on se demande pourquoi la nature est contre nous. On a beau essayer de les remettre sur le droit chemin, ils trouvent toujours le moyen de prendre la déviation. Difficile de se sentir bien dans sa peau et de garder le moral au beau fixe! Alors plutôt que de rester cloîtré chez soi ou de se mettre un sac sur tête, voici 3 astuces simples qui, je l’espère, vous aideront à surmonter ces moments (heureusement passagers).

1/ Faites un soin profond : Si vos cheveux déclarent forfait c’est qu’il est temps de leur redonner un peu de vitalité et de vous rebooster par la même occasion. Les cheveux et notre corps en général, sont souvent le reflet de notre état mental. Le stress et les tensions de la semaine peuvent donc parfois se faire ressentir physiquement. Je propose ici de faire une séance cocooning autour de 3 étapes : shampooing/masque/soin. (Voir article sur « Ma routine capillaire »). Les soins sont aussi bons pour les cheveux qu’ils le sont pour la peau. Alors n’hésitez pas à en faire dès que vous en ressentez le besoin. S’occuper de soi et se chouchouter est un bon moyen de se sentir belle et de reprendre confiance en soi.

2/ Faites une cure de vitamines. Outre le stress, notre alimentation peut également avoir des répercussions sur notre corps et donc l’état de notre peau et de nos cheveux. Les vitamines A, B5, B8 et C ainsi que le bêta-carotène et le potassium vont donner plus de souplesse et de brillance à vos cheveux et aider à stopper leur chute tout en favorisant leur repousse et leur résistance. Voici une liste (non exhaustive) des aliments dans lesquels vous pouvez retrouver ces vitamines : beurre, fruits, légumes colorés (carottes, melon, choux, tomates, …), zinc, manganèse, pain, céréales, pâtes alimentaires, riz, haricots secs, petits pois, volaille, poisson, produits laitiers écrémés… Des aliments qui seront également bons pour votre corps et votre ligne.

3/ Optez pour des coiffures « protectrices » : tresses, vanilles, twist out, locks, etc… Je vous propose d’aller faire un tour sur le site de Belle Ebène qui propose un panorama très intéressant sur les différents types de coiffures et de leurs avantages : http://www.bellebene.com/imgfck/153/Image/BLOG/11_2011/coiffures_pro_part_1.jpg

N’hésitez pas également à optez pour des accessoires qui vont permettre de ne pas trop stresser le cheveu : bonnet, hairband, headscarf selon la saison. Il y en a pour tous les styles!!!

Et vous, quelles sont vos astuces pour surmonter vos « bad hair days »?

Site partenaire : http://www.peaux-noires.com/prestablog.php

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