Tendance Nappy

Nappy world

Né en 2005 aux Etats-Unis, le phénomène Nappy (Natural & Happy) peut être défini comme la volonté de revenir à ses racines et donc à l’état originel de ses cheveux en arrêtant de les défriser par des traitements chimiques.

Comme une réelle revendication de beauté, la communauté Nappy prend de plus en plus d’ampleur en France comme cela s’est produit aux Etats-Unis il y a quelques années, à travers : des blogs, des pages Facebook ou Twitter ou encore des chaînes Youtube à très grand succès.

La tendance Nappy est aujourd’hui peu exploitée en France alors que les marques Américaines dédiées à ce type de cheveux veulent développer leur marché en Europe.

Les Nappygirls ont aujourd’hui un gros pontentiel en France.

En 2012, en collaboration avec Solange Knowles, la marque Carol’s Daughter, lance le site « the transitioning movement » (le mouvement de transition) au sujet des cheveux naturels. La bloggeuse Blackbeautybag est aujourd’hui responsable de la division Française.

http://www.transitioningmovement.com

http://www.blackbeautybag.com/2012/03/transitioning-movement-by-carols.html

Sans titre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s